A Houaïlou, une voiture qui transportait deux habitants a chûté dans un ravin cette nuit, à hauteur du col de Pentecost. Une femme de 31 ans est décédée. Un jeune homme de vingt ans a été conduit à l'hôpital.
Une habitante de Houaïlou âgée de 31 ans a perdu la vie cette nuit, sur la commune de la côte Est. Elle se trouvait à bord d’un véhicule qui a chûté dans un ravin, une cinquantaine de mètres plus bas, vers une heure du matin, dans le col de Pentecost en direction de Poro.
Demi-tour
Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les gendarmes de la brigade territoriale, le drame est survenu alors que la Subaru effectuait un demi-tour en haut du col, sur la RPN3. C'est en reculant qu'elle est tombée. Le deuxième occupant de la voiture, un jeune homme âgé de vingt ans, a été blessé. Pris en charge par les pompiers de Houaïlou, il a été transporté au Médipôle. Son pronostic vital n’était pas engagé.
Autant de morts que toute l'année dernière
On ignore encore qui conduisait, mais il semble que ni l'une ni l'autre ne portait sa ceinture de sécurité. Avec cet accident, ce sont cinquante personnes qui auraient trouvé la mort sur les routes de Calédonie depuis le 1er janvier. C’est à dire autant que toute l’année dernière.