Les acteurs du sport se préparent à la reprise de leurs activités

sport
Sport Canva
©NC1ère
Le retour des manifestations sportives se fera dès lundi prochain. Une réunion réunissant tous les acteurs du secteur était organisée ce lundi, au sein du gouvernement. L’occasion pour chacun de se préparer à un retour progressif sur les terrains.
Dans quelles conditions va s’effectuer la reprise des manifestations sportives, le 15 juin prochain? C’est la question étudiée ce lundi au sein du gouvernement. Jean-pierre Djaïwé, membre du gouvernement en charge du sport, y a convié les représentants de ligues et de comités sportifs du territoire, pour une réunion de travail, portée sur l'organisation de la reprise progressive de ces rendez-vous.
 

Arrêté du gouvernement

Objectif de la rencontre : recueillir les propositions, qui viendront alimenter l’arrêté sur la reprise de ces rencontres sportives. Le virus étant encore d’actualité dans le reste du monde, il s’agira donc d’identifier au maximum les personnes présentes lors de chacun des rendez-vous. Faute de listing précis, certaines compétitions populaires pourraient se dérouler à huis clos.
 

« Chaque représentant de discipline a pu argumenter et discuter des difficultés auxquels ils étaient confrontés, pour la reprise des activités. Il y a eu des échanges riches et intéressants, qui devraient permettre au gouvernement de sortir un arrêté, au-delà du 15 juin, pour un déconfinement progressif » - Éric Chevalier, conseiller technique régional de la fédération calédonienne de Football

 

Rencontres sportives

« Notre rôle c’est d’anticiper. On est en train d’étudier avec les collègues des différents départements, la possibilité de reprendre au plus vite, en fonction des contraintes administratives auxquelles on sera soumis », précise le conseiller technique de la fédération calédonienne de Football. Concernant le ballon rond, pour certaines catégories, les manifestations pourraient reprendre dans le respect des règles édictées par l'arrêté, dès lundi prochain.

Éric Chevalier, conseiller technique régional de la fédération calédonienne de Football, au micro de Marguerite Poigoune : 

Réunion manifestations sportives ITW Éric Chevalier

Les Outre-mer en continu
Accéder au live