L'actu en bref de ce dimanche 15 janvier 2017

actu en bref
Actu en bref du mardi 3 janvier 2017
©NC 1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce dimanche 15 janvier 2017: les investitures calédoniennes pour les législatives "réservées" lors du Conseil national des Républicains à Paris; une journée de remerciements samedi à Houaïlou; et puis la première Fête de la Pastèque à Tiga.

Conseil national des Républicains: les deux investitures calédoniennes pour les législatives sont "réservées"

La liste des candidats officiels aux législatives a été validée samedi par le Conseil national des Républicains en vue des élections des 11 et 18 juin prochains. Les deux  investitures calédoniennes sont "réservées" et reportées à une date ultérieure.
 

Le Palika prépare les primaires de la gauche

Plusieurs sessions de formation et d’information sont organisées par le Palika et les progressistes en vue de la préparation des primaires citoyennes de la gauche. 27 présidents de bureau et leurs assesseurs ont bénéficié de cette première formation dispensée samedi.
 

Houaïlou: journée de remerciements des bénévoles et des donateurs

L’élan de solidarité témoigné par les Calédoniens lors des intempéries et des glissements de terrain à Houaïlou a été souligné samedi lors de la journée de remerciements, organisée par la mairie. Plus de 200 enfants dont les familles ont été durement touchées par le drame du 22 novembre, ont reçu des cadeaux de la part du Rotary club.
 

Première édition de la Fête de la Pastèque à Tiga

Tiga en fête, avec la première édition de la Fête de la Pastèque: trois tonnes ont été récoltées pour l’occasion. L'objectif, faire découvrir aux touristes cette petite île paradisiaque.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live