publicité

L'actu en bref de ce mardi 2 janvier 2018

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce mardi avec notamment 4 bungalows détruits par les flammes au Sheraton de Déva à Bourail; l'incendie au Col des deux tétons ou encore le feu d'artifice tiré hier soir baie de Sainte-Marie

  • Martine Nollet
  • Publié le , mis à jour le
Incendie. 4 bungalows du sheraton de Gouaro Deva détruits par les flammes malgré l’intervention des soldats du feu de Bourail, La Foa et Koné. Le feu serait parti accidentellement des pétards tirés par des touristes. Plus d'informations dans la journée... 

Incendie. Le col des deux tétons brûle toujours. Le feu de brousse qui mobilise les pompiers du Mont-Dore depuis vendredi du coté de la rivière des pirogues à Yaté les a obligé  hier à couper la circulation durant plusieurs heures. L’incendie a déjà détruit plusieurs centaines d’hectares.

Feu d’artifice. Des milliers de personnes sont venues assister au spectacle hier soir, assuré par deux tonnes de matériel pyrotechnique, et 1000 départs de fusées. Les vœux de la maire de Nouméa Sonia Lagarde ont été diffusés juste avant le début du feu d’artifice. Explosion de couleurs, sono impeccable, et pas une seconde de temps mort : le public est reparti enchanté de Saint-Marie.

Distinction. Jean Lèques, le maire honoraire de Nouméa, a accueilli ce week-end son élévation à la dignité de  grand officier de la Légion d’Honneur. Il dédie cette nouvelle récompense de la République à sa famille et ses anciens collaborateurs de mairie.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play