L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce dimanche 25 décembre 2016
•
Incendie à Païta
Samedi soir, vers 20 h30, un incendie a entièrement détruit le faré du lycée Anova à Païta. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de cet incendie.
D'autres nouvelles de la planète tennis
Pour le tennis calédonien, le challenger BNP PARIBAS de Nouvelle-Calédonie est un grand évènement qui conclut l'année et inaugure la suivante. Le tournoi se déroulera du 2 au 7 janvier 2017. Cet événement aura vu passer plus de 800 joueurs internationaux, venus des quatre coins du monde. Plus d’une cinquantaine d’entre eux étaient dans le top 50 mondial. Cette 14ème édition promet avec une belle brochette de joueurs expérimentés.
La réforme sur l'IRPP continue de faire débat
La réforme de l’impôt sur le revenu fait débat depuis son vote au Congrès le 5 décembre dernier. Les Républicains ont demandé une deuxième lecture du texte de la loi de pays pour y apporter des amendements, Calédonie ensemble qualifie cette demande de "guéguerre DE retardement".
Noël sous haute surveillance en métropole
La France a célébré une nouvelle fois à passer un réveillon sous haute surveillance, avec près de 91 000 policiers, gendarmes et militaires mobilisés. La menace est forte a rappelé le ministre de l’intérieur Bruno Leroux.