L'actu en bref du lundi 27 février 2017

l'actu du matin
Actu en bref
©NC 1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec des gendarmes blessés durant le week end à Païta, un accident dans le col de la Pirogue, du football et Julia Paul dans The Voice.

2 gendarmes blessés par balles samedi soir à Païta

Deux gendarmes ont été blessés par des tirs d’arme à feu samedi  soir peu avant minuit sur la RT1 à l’entrée de la tribu de Saint Laurent à Paita. L’un des gendarmes a été blessé au bras, l’autre au pied. Leurs jours ne sont pas en danger. Les gendarmes étaient  intervenus  pour disperser un attroupement après des caillassages sur les automobilistes. La gendarmerie lance un appel à toutes les personnes qui auraient des informations sur ces faits. 
Dans un communiqué, ces actes ont été qualifiés d’inadmissibles par le Haut-commissaire de la République, Thierry Lataste. Ces incidents ont aussi été condamnés par l’UCF. L'Union pour la Calédonie dans la France demande à l'Etat de prendre des mesures fermes afin que la liberté de circuler soit garantie sur l'ensemble du territoire : « L'Etat doit empêcher, par tous les moyens, que se développent d'autres foyers de délinquance ».
 
 

Le col de la Pirogue bloqué par un accident et une panne d’hélicoptère

La circulation rétablie le dimanche matin a été de nouveau perturbée vers midi mais cette fois par un accident de la circulation qui s’est produit dans la montée du col de la pirogue. Un motard qui roulait avec un groupe a fait une chute. Son pronostic vital est réservé. 
A noter que l’hélicoptère du Samu qui était en panne au milieu de la route pendant plusieurs heures a été réparé. Il a pu redécoller dans l’après-midi.
 

Football :  la O’League débutait ce week-end

Avec de bons résultats pour les équipes calédoniennes engagées dans cette coupe des Champions d’Océanie. 
Hier soir au Stade Yoshida de Koné, Hienghène Sport et les Fidjiens du Ba FC ont fait match nul 1 partout. 
Samedi, Magenta a battu les Samoans d'Olé Lupé Soaga 2-1. 
 

Football : le retour des U17

Les moins de 17 ans ont été accueillis en héros ce week-end à Tontouta. 
Un hommage mérité après leur qualification au mondial qui se jouera en octobre en Inde. 
A noter que nos jeunes cagous se sont inclinés 7-0 contre la Nouvelle-Zélande lors de la finale de ces qualifications régionales. 
 

Julia Paul continue l’aventure The Voice

La chanteuse calédonienne a été sélectionnée hier soir lors des auditions à l’aveugle de la 6ème saison de l’émission de TF1.
Ce sera Zazie qui sera son coach dans la suite de l’émission. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live