L’athlète Esther Wejieme poursuit sa montée en puissance. Partie depuis 2018 à Amiens pour ses études, la jeune Cagoue vient de remporter son premier titre de championne de France, ce week-end.
La jeune femme de Lifou s'est hissée sur la première place du podium, en réalisant un chrono de 24"15 en finale des championnats de France nationaux indoor.
Son ancien entraîneur, qui la suit à distance depuis la Nouvelle-Calédonie, se satisfait de son premier titre en compétition fédérale. "Fin 2023, elle avait déjà battu le record de Nouvelle-Calédonie sur le 200 mètres de Brigitte Hardel, en réalisant un chrono de 23"83 à Honiara, lorsqu'elle est devenue championne du Pacifique, rappelle Eric Reuillard. C'est un niveau qu'elle arrive à régulariser. Elle est en mesure d'aller chercher (d'autres) podiums au niveau national."
C'est déjà très prometteur qu'elle soit à ce niveau-là, alors qu'on est tout juste au mois de février.
Eric Reuillard, ancien coach d'Esther Wejieme
En forme
Surnommée "TGV", Esther Wejieme va désormais se concentrer sur les prochains rendez-vous phares de la saison. Cela commencera par les championnats de France Elite qui auront lieu les 22 et 23 février à Miramas, dans le sud de l'Hexagone. Autre échéance : les championnats de France qui auront lieu en juillet et août, à Talence, en Gironde.
"Esther sera à son pic de forme. C'est déjà très prometteur qu'elle soit à ce niveau-là, alors qu'on est tout juste au mois de février."