nouvelle calédonie
info locale

Battle of Païta: HIP HOP sur www.nc1ere.nc

musique
Hip Hop
©NC 1ère
Au tout début des années 80 naquit le RAP dans les rues de New-York, le graff et la danse se sont rapidement associés à cet nouvelle approche musicale. 
40 ans plus tard le Hip_Hop est largement majeur et ses stars brillent à travers le monde. La Nouvelle-Calédonie se l'est approprié !
A l'occasion de la quinzaine du HIP HOP NC1ère mobilise ses 3 antennes, TV, radio, Web pour suivre cet événement.
Au-delà de la créativité des associations locales, voilà l'occasion de revenir aux sources d’une culture vécue comme un moyen d’émancipation et de reconnaissance.

1er rendez-vous samedi 2 avril de 15 à 20 heures en direct sur le site de nc1ere www.nc1ere.nc pour le live de la "Battle Of Païta" et sur la page Facebook NC1ère pour les coulisses.

Street Hip Hop
©NC1ère

 
Au dock socio-culturel de Païta. se disputera  la 12e édition du "Battle of Païta":  Compétition de Breakdance opposant des équipes composées de cinq danseurs.

Ce Battle sera ponctué par le concours de danse individuel dénommé « Dégaine ton style ». Une compétition de taille, animée par Siman, départagé par un jury de professionnels :
- Frédéric Notra alias Tolé, entraineur du meilleur Bboy calédonien, à l’origine du premier groupe de breakdance calédonien
- Yoan Ouchot alias Yo’, qui a remporté le tournoi « dégaine ton style » face à « FURIOUS Guy » 2009
- Charlie Thomson, danseur raggae dance soul
- Mister Wish, vainqueur du «dégaine ton style» 2014
- Julie Moreau, danseuse et chorégraphe professionnelle hip hop / waaking/ dance hall

Danseur de hip hop
©NC1ère


 
 
Publicité