publicité

BP rachète plus de 500 stations-service Woolworths en Australie

La compagnie pétrolière britannique BP a annoncé qu'elle allait acheter plus de 500 stations-service en Australie au groupe de supermarchés Woolworths. Le montant de la transaction : 1,3 milliard de dollars américains.

© ABC
© ABC
  • Elif Kayi (avec AFP)
  • Publié le
Dans un communiqué diffusé mercredi, la compagnie pétrolière britannique BP a annoncé l'acquisition 527 stations-services en Australie au groupe de supermarchés Woolworths. 16 autres sites supplémentaires doivent aussi être construits. 
 
Woolworths Group, qui compte des activités nombreuses et variées, comme l'essence ou l'hôtellerie, ne compte pas moins de 3.500 magasins en Océanie.
 
De son côté, le groupe BP n'est pas nouveau sur le territoire australien, puisqu'il y possède déjà 350 stations-service et que plus de mille points de distribution d'essence BP y sont franchisés. 
 
Le montant de la transaction est de 1,3 milliard de dollars australiens, soit près de 150 milliards de francs CFP. L'accord, signé le 24 décembre, dépend à présent de l'approbation des autorités australiennes de régulation. Dans son communiqué, BP précise que l'acquisition devrait être définitive au mois de janvier 2018, au plus tard. 
 
Certains des points de vente devraient être rebaptisés "Metro at BP" et des produits alimentaires frais y seront proposés. Cette expérience pilote devrait s'étendre par la suite à plus de 200 stations-services.

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play