nouvelle calédonie
info locale

Coupe de Calédonie de foot : le temps des demi-finales

sportncla1ère
Annonce demi-finales coupe de Calédonie
©FCF
Elles se jouent ce samedi après-midi au stade Numa-Daly : en demi-finales de la coupe de Nouvelle-Calédonie, les footballeurs de l'AS Mont-Dore affrontent Hienghène Sport à 14 heures, avant la rencontre à 17 heures de l’AS Lössi et l’AS Wetr.
Mont-Dore contre Hienghène : la demi-finale de coupe de Calédonie 2019 réitère l’affiche 2018. L’équipe de Hienghène Sport s’était alors imposée, 3 à 2. Mais plutôt que de parler revanche, Romuald Martinez, l’entraîneur de l’AS Mont-Dore, entendait se concentrer sur le jeu face à Hienghène.  «On l’aborde plutôt sereinement, a-t-il assuré à William Lecren. On n’a rien à perdre, on est outsider dans ce match. C’est un petit clin d’œil du destin pour nous, parce que c’est la même opposition que l’année dernière au même stade de la compétition.»
Son ressenti avant la rencontre :

Avant la demi-finale de coupe 2019, Christophe Martinez

 

Hienghène s'attend à un match très disputé 

Du côté des joueurs de Hienghène, une semaine après leur belle victoire face à l’AS Magenta en quarts de finale, il leur faut reproduire la même intensité face au Mont-Dore. Félix Tagawa, l’entraîneur de Hyehen, s’attend en tout cas à un match très disputé. «L’AS Mont-Dore, c’est une équipe qui fait beaucoup de pressing et qui est hargneuse dans sa combativité, analyse le coach. Je pense que le match va se jouer sur l’intelligence de jeu et la combativité de l’équipe, dans le bon sens du terme.» 
Son avis recueilli par William Lecren : 

Avant la demi-finale de coupe 2019, Félix Tagawa

 

Pour le septième tour en coupe de France

Dans l’autre demi-finale, l’AS Lössi sera opposée à l’AS Wetr. Une rencontre prévue à 17 heures, toujours au stade Numa-Daly. Ces quatre équipes vont donc aller chercher leur place en finale, prévue le samedi 19 octobre, afin de décrocher l'unique billet calédonien pour le septième tour de coupe de France.
Publicité