Covid-19 : médecins et pharmaciens planchent sur la stratégie vaccinale

coronavirus
medecins
©Natacha Cognard-Lassauce
Un collectif médical de plus de 300 médecins s’est rassemblé aujourd’hui au centre culturel Tjibaou. Objectif : affiner la stratégie vaccinale contre le Covid-19.

Des médecins et pharmaciens en blouse blanche réunis autour d’une même cause : la vaccination contre le coronavirus. « Nous avons conscience de la gravité de la maladie et nous ne souhaitons pas reproduire la même situation qu’à Tahiti », détaille le docteur Odile Qaeze, qui fait partie des 300 professionnels de la santé rassemblés au centre culturel Tjibaou ce samedi matin.

Les précisions d'Odile Qaeze, membre du collectif de médecins :

Nécéssité d'informer davantage

Une nécessité pour ces médecins qui estiment que la population a besoin de beaucoup plus d’informations concernant ce virus et son vaccin. « Avant même de penser à la vaccination obligatoire, je pense qu’il y a un gros travail d’information à faire sur la maladie, mais aussi sur l’enjeu de la vaccination. C’est mieux que ça vienne d’abord de la personne avant de la rendre obligatoire », ajoute le docteur Valérie Albert-Dunais, médecin au CHS Albert-Bousquet en gériatrie.

Ces professionnels de la santé seront réunis également aux assises du Covid le 27 août à la CPS dans ce but et pour débattre de la pertinence d'une possible vaccination obligatoire avec le monde économique et politique.

Le reportage d'Ondine Moyatea :

Collectif médecins