[MAJ 17h30] Covid-19 : un nouveau cas positif dépisté vendredi en quarantaine

coronavirus
Point sanitaire
©Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
Les tests de fin de quarantaine à l'hôtel ont révélé un nouveau cas positif, ce vendredi, en Nouvelle-Calédonie. Il s'agit d'une personne ayant reçu deux doses de vaccin Pfizer-BioNTech et qui s’est révélée positive au test PCR après sept jours d’isolement dans un hôtel.

Les 270 dépistages effectués ce vendredi 19 août ont révélé un nouveau cas positif. Il s’agit d’une personne qui achevait sa quarantaine dans un hôtel de Nouméa. Elle a été transférée à l’unité Covid-19 du Médipôle. "Il s’agit d’une personne ayant reçu deux doses de vaccin Pfizer-BioNTech et qui s’est révélée positive au test PCR après sept jours d’isolement dans un hôtel." 

Le gouvernement ajoute que "cette information fait apparaître clairement que toutes les personnes sorties de septaine ou de quatorzaine avant le délai imparti, grâce à des recours en justice, et sans test, sont potentiellement porteuses du virus : à l’heure où de nouveaux recours sont en cours, le gouvernement rappelle que ces décisions fragilisent gravement le sas sanitaire qui tient sa population à l’abri du Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire."

A ce stade il n'est pas précisé s'il s'agit du variant Delta ou non. 

135 cas confirmés depuis le début de la crise sanitaire

Aujourd'hui, on décompte 135 cas confirmés depuis le 18 mars 2020. Et 251 personnes en quarantaine (septaine ou quatorzaine) à l'hôtel.