Sans surprise, les Françaises ont eu bien du mal à s’imposer dans ce tournoi de cricket des Quatres Nations du Pacifique. La victoire n'était pourtant pas loin. L'équipe de France a perdu sur un score extrêmement serré : 32 à 33.
Les joueuses pèchent surtout par manque d’expérience, elles qui n’avaient pas rejoué à l’international depuis dix ans. Mais elles apprennent beaucoup de cette compétition, comme l'explique le coach Lingeswaran Canessane.
"Les Samoa ont plus d’expérience que nos filles, qui ont commencé les entraînements il y a trois semaines. Ce sont vraiment des débutantes en international. Elles doivent s’adapter aux règles et il y en a plus en international [qu'en cricket traditionnel]."
De retour sur le terrain ce jeudi
Le match aura duré deux heures à peine. C'est la deuxième défaite pour l'équipe de France depuis l'ouverture du tournoi, ce 10 mars, sur le stade de N'Du, à Nouméa. Mardi 11 mars, les Tricolores s'étaient inclinées face au Vanuatu sur un score de 120 à 45.
Ce mercredi après-midi, le Vanuatu affrontait Fidji. Les joueuses Vanuataises l'ont emporté 123 à 83. Les Calédoniennes affronteront jeudi matin les joueuses Fidjiennes, à 8 h 30.
Les résultats peuvent être suivis en direct.