Cela faisait dix ans, depuis les Jeux du Pacifique de Port-Moresby, que les joueuses calédoniennes de cricket n’avaient pas joué un match officiel en version internationale. Elles ont pu le faire sous le maillot de l’équipe de France ce mardi matin, au terrain de N’Du, à Nouméa.
Un match difficile contre des adversaires vanuataises redoutables, tombeuses la veille des doubles championnes en titre du Pacifique, Samoa 86-78.
Premières à batter, les Vanuataises ont fait preuve d’une grande efficacité en inscrivant 120 points sur les 120 lancers de l’équipe de France. Elles ont également obtenu 3 points sur des lancers non réglementaires. La meilleure joueuse dans leur camp a été la capitaine Selena Solman, avec 56 points inscrits.
France-Samoa mercredi
De leur côté, les Calédoniennes ont eu un bon passage au batting lorsque Kamea Moingoto et Fiona Cagnewa se sont retrouvées à la frappe, mais l’équipe a manqué de régularité. La France a inscrit 45 points, avant de voir ses 10 batteuses éliminées.
Cette rencontre aura permis au groupe d’emmagasiner de l’expérience avant leur deuxième rencontre, mercredi, contre Samoa. L'équipe de France espère notamment améliorer son placement sur le terrain.