Des sportifs aux côtés des équipes du CHT

coronavirus
Sportifs covid
©NC la 1ere
Les sportifs aussi s'engagent. Ils se sont portés volontaires pour aider le personnel du CHT à traverser cette crise Covid.

Depuis quelques jours, les maillots rouges et gris des Cagous se multiplient au Medipôle. Pas d'inquiétude, nos vaillants sportifs ne sont malades, ils se sont portés volontaires pour aider le personnel du CHT à traverser la crise Covid. "Je crois que c'est dans l'âme des Cagous d'être disponibles, il y a aussi des sportifs de tous les jours qui ont vu l'appel aux volontaires et qui se sont spontanément proposés. Ils aident dans l'ensemble des services", explique Marc Barré, vice-président du Comité Territorial Olympique et Sportif. 

Chacun aide en fonction de ses disponibilités. Ce jour-là, Lhouary et Robert font office de déménageurs.

Sportif covid
©NC la 1ère

Candidature spontanée

La plupart des bénévoles s’inscrivent auprès des mairies, provinces et autres plateformes du gouvernement. Certains proposent leur aide spontanément, comme Charlotte. Avant le confinement, elle était entraineur de natation, la voilà hôtesse d’accueil au vaccinodrome de Ko We Kara. "Je trouve ça bien de pouvoir aider. Mon rôle n'est pas exceptionnel, mais je fais partie du dispositif."

A l’échelle du pays, plusieurs centaines de bénévoles contribuent à lutter contre la Covid : une solidarité exemplaire.

Le reportage de Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry :

©nouvellecaledonie