publicité

Eliminatoires Coupe du Monde / Un groupe solide pour défier les Kiwis

Les éliminatoires zone Océanie de la Coupe du monde 2018 approchent. Et on connait désormais la liste des joueurs calédoniens retenus pour affronter la Nouvelle-Zélande à la mi-novembre. 

La liste des joueurs retenus pour les éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Nouvelle-Zélande est connue. © FCF
© FCF La liste des joueurs retenus pour les éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Nouvelle-Zélande est connue.
  • Par Martin Charmasson
  • Publié le , mis à jour le
+ 20 joueurs figurent dans ce groupe. Il sera réduit à 18 pour les matchs aller-retours contre les Kiwis les 12 et 15 novembre prochain. D’éventuels forfaits sont possibles en raison du 7e tour de la Coupe de France qui se jouera le même jour que le premier duel face à la Nouvelle-Zélande. L’effectif, en tout cas, est dense en qualité. Avec l’apport de George Gope-Fenepej et César Zéoula, qui évoluent tous deux en Ligue 2. Et plusieurs joueurs ont un niveau de CFA2, la 5e division métropolitaine. C’est le cas de l’arrière Jorys Mène appelé par le sélectionneur Thierry Sardo :
 

Thierry Sardo sur Jorys Mène

Thierry Sardo sur Jorys Mène

+ Au poste de gardien, priorité a été donnée aux joueurs les plus réguliers en clubs et assidus aux entraînements. Des portiers jeunes (Schmidt et Ulile), qui ont la confiance du coach :

Le choix des gardiens

Le choix des gardiens

La liste des 20 Cagous pour affronter la NZ © FCF
© FCF La liste des 20 Cagous pour affronter la NZ

+ La nouvelle génération est encore bien représentée dans le groupe avec plusieurs médaillés d’or aux Jeux du Pacifique 2015, comme les défenseurs Mène (CFA2), Athalé (Wetr), Kauma (Lössi), et Wadriako (ASM) :

Les U23 médaillés d'or sont dans le groupe

Les U23 médaillés d'or sont dans le groupe

+ Des jeunes qui pourront s’appuyer sur les cadres de la Super Ligue que sont le meilleur buteur Bertrand Kaï et le polyvalent Roy Kayara (Hienghène), les récupérateurs Cédric Sansot et Joël Wakanumuné (ASM), sans oublier Paul Roïné (ASM) et Richard Sélé (Lössi), eux aussi passés par la CFA2. Portraits croisés des deux derniers cités :

Paul Roïné (ASM) évoque son parcours de footballeur

Paul Roïné (ASM) évoque son parcours de footballeur

Richard Sélé et son intégration à la sélection.

Richard Sélé et son intégration à la sélection.


 
 
 

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mercredi 10 octobre

    Au sommaire, les boxeuses Mahina Charlot et Fiona Tuilekutu font partie de la présélection en vue des Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Et seize coureurs calédoniens seront au départ du quarante-huitième tour cycliste, dont David Schavits, un des spécialistes du contre-la-montre.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mardi 9 octobre 2018

    Cyclisme, Florian Barket (de retour de métropole) a remporté, ce week-end, le prix Axial organisé par le CCN HP7 et le Critérium Roger Laroque. Il se sent en pleine forme avant le Tour de Calédonie.
    Raid, Yohann Samanich a survolé, cette année, le Grand Prix des Raids du Nord.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du lundi 8 octobre 2018

    Au sommaire, les footballeurs de Magenta et Hienghène ont les regards tournés vers la finale de la coupe de Calédonie, samedi, après avoir battu ce week-end le SC Ne Drehu et l'AS Mont-Dore. Et karaté: la Pacific cup a réuni durant six jours à Auteuil des jeunes compétiteurs de toute la région.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play