publicité

Francosphère

Le samedi à 12h30

Francosphère

Toute la variété de la Francophonie, en images et en sons, dans une seule émission !
Les invités se font tirer un anti-portrait en coupé-décalé par Corinne Alexia-Dabo.
Ils l’ont sur le bout de la langue, ce goût de l’enfance en Afrique, en Amérique, en Océanie… Anne Bonneau aide ses interlocuteurs francophones à partager une saveur qui les a marqués.
D’un clic sur la francosphère, notre souris demande aux radios du monde « qu’est-ce qui fait débat chez vous en ce moment » ?
Et toutes les autres rubriques « Speak French ! », « Génération What », la « séquence CIRTEF »…  à retrouver chaque semaine dans « Francosphère »

Diffusion sur la webradio Outremer 1ère le samedi à 12h et le dimanche à 13h.

Réécouter l'émission

À KÊR OUVERT

Emission du vendredi 15 Février 2019

Invitée: Ann O'aro Avec la particpation de Corinne Alexia, Anne Bonneau, Patrice Elie Dit Cosaque & Jean-Marie Chazeau Emission enregistrée dans les studios de Réunion La 1ère par Vincent Thiaw Woaye Le coeur au bord des lèvres, le corps fendu par l'abus paternel, Ann O'aro chante l'inceste dans son album concept. Mais pas plus que Barbara dans "L'aigle noir", elle n'en fait pas le motif d'une complainte ou d'une mélopée. An O'aro est comme la vie qui va, pleine d'une énergie indestructible qu'elle nous fait partager dans cette émission. Malgré tout, Ann, alias Gaëlle (le prénom qu'on lui donne dans la vie courante) bloque quand il s'agit de revenir à la simplicité de l'enfance et des se goûts préférés. Elle ne sait pas quoi ajouter à la très riche évocation de Viral qui célèbre la mangue dans le "goût de l'enfance" d'Anne Bonneau. Jean-Marie Chazeau, lui, ne décolère pas quand il voit la Banque Postale adopter un slogan qui ne lui ressemble pas "So fresh, so french!"

les dernières émissions

l'actu de l'émission

Partager cette émission

s'abonner au Podcast
Playlist vidéos
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play