publicité

Joël de Rosnay : bienvenue en ronétique

Le chercheur Joël de Rosnay, Mauricien d'origine, nous donne les clés pour vivre plus longtemps...

© La 1ère
© La 1ère
  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le
L'épigénétique, la mémétique, pionnier de l'intelligence numérique et figure iconique du surf,  Joël de Rosnay, à force de gravir les pics de la connaissance, finira peut-être par laisser son nom à une nouvelle science forgée sur son patronyme. En attendant, le chercheur octogénaire offre son physique de jeune homme en témoignage de la justesse de ses théories quand il nous propose dans son livre les moyens de vivre plus longtemps en disposant de l'intégralité de ses moyens.
Nous n'oublions pas que Joël de Rosnay est d'origine mauricienne, et lui non plus. Fortement marqué par la culture créole, il s'en souvient quand il s'agit de faire écho au "Goût de l'enfance" de Babette de Rozières. Comme la cuisinière guadeloupéenne, sélectionnée cette semaine par Anne Bonneau, il se souvient de certaines recettes de poissons. Les siennes étaient accompagnées de chutney. Nous emmènerons ensuite notre invité au thèâtre, le temps pour lui de dire qu'il préfère l'opéra. Et Jean-Marie Chazeau lui fera entendre son double en version anglaise dans le "Speak French!" final.
L'émission

Invité: Joël de Rosnay, auteur de "La symphonie du vivant" (Les liens qui Libèrent)
Avec la participation de Corinne Alexia, Anne Bonneau, Christian Tortel, Patrice Elie Dit Cosaque, Jean-Marie Chazeau et Sandrine Weber
Mise en ondes par Tiphaine Vittet

Playlist vidéos
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play