publicité

Blackwoodstock Festival

Vendredi débute le rendez-vous rock de l'année, des heures de concerts mais pas seulement... L'idée un peu folle d'une bande de copains est devenue un véritable phénomène, des milliers de personnes sont attendues sur le site du Fort Teremba pour vivre une expérience musicale durant trois jours.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Ambiance rock et bucolique pour ce festival qui est aussi le plus grand camping de Nouvelle-Calédonie. Sur les plaines qui entourent le Fort Teremba, site classé au patrimoine de l'UNESCO, pas moins de cinq scènes vont être installées, pour ce faire 5 tonnes de matériel sont transportées sur le site. L'année dernière près de 2000 personnes avaient fait le déplacement.

L'organisation espère faire encore mieux avec son affiche qui compte 13 groupes internationaux :

De MétropoleThomas Fersen, le groupe de rock alternatif Les Wampas, Les Moustaches Gracias et Jérémy Nattagh,  
De Tahiti : Yellowstone et Tikahiri
De Nouvelle-Zélande Uncle Fester, Shaun Kirk, chanteur australien de blues/soul et Les 3 accords, groupe de rock pop originaire du Québec.
Du Japon les Kikagaku moyo
Des États-UnisPete International Airport, Naked Giant, et surtout les fameux Dandy Warhols.

Les concerts en direct

NC 1ère vous propose 3 concerts en direct sur sa page Facebook Nouvelle-Calédonie 1ère.

Le samedi 23 septembre
16h Uncle Fester
18h Naked giants
20h The dandy warhols

 

Originaires de Wellington en Nouvelle-Zélande, formés en 2014, Uncle Fester, inspiré de l'oncle de la famille Adams, fusionne de nombreuses influences musicales à la fois classique et moderne pour créer un son unique, entre rock progressif et musique électronique.

 


Association de psych, punk, chansons à l'ancienne, le groupe américain Naked Giants vient de Seattle, berceau de la scène grunge. "Punk and roll" ou "pop fuzz" autant de petits noms pour décrire la musique de ce trio énergique.

 


Hommage au groupe de Lou Reed et John Cale, le nom du groupe de Portland pose les bases d'un rock psychédélique qui a fait sa renommée avec des titres comme "Bohemian like you" ou l'ancien "Every day should be holiday" du film culte "Mary a tout prix".
Ils achèvent leur tournée mondiale "Distorland" en Nouvelle-Calédonie sur la scène du BWS.
 

Le dossier de presse

 

publicité
vos programmes tv