publicité

Demain C nous

Diffusion le dimanche à 19h00

Demain C nous

Demain C nous à Houailou du 3 mai 2015 [vidéo]

Cette semaine, Demain c Nous, le magazine de la jeunesse calédonienne, a fait une étape à Houaïlou, une commune incontournable pendant longtemps pour ceux qui rejoignaient la côte Est depuis Nouméa, en passant par Bourail et le col des Roussettes.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
A 10 km de Houaïlou, entre le col des Roussettes et le village, vit Stacey Selefen, un agriculteur kanak convaincu de l’importance du
développement durable. Avec Stacey, Myriam Watué, la présentatrice de l’émission, fait du paillage sur une parcelle pour garder l’humidité sur des plants de manioc. Ils rencontrent deux producteurs de Houaïlou : rencontre au sommet !

Dans le village, Myriam va voir Pascal Sawa qui, à 32 ans, est le premier magistrat de la commune ! Ensemble, ils partent pour la tribu de Ba (et sa célèbre cascade !) pour échanger. La rubrique Selfie, cette fois, héberge le portrait de Nelson Sanmarso : jeune culturiste, beau gosse, enseignant, Nelson a filmé son quotidien, Demain c Nous vous en livre une petite synthèse ! C’est Euphémie Maruhi qui constitue le 3e portrait de cette émission. Chargée d’accueil à la MIJ, Euphémie a un planning de ministre : entre son travail et son activité de choriste, elle n’a pas une minute à elle !
La rubrique Paroles de Jeunes a demandé à 4 jeunes Calédoniens de réfléchir à la question de la démocratie en général : s’agit-il d’une valeur importante pour les jeunes Calédoniens ? Pourquoi, en quoi ? » font partie des questions posées.
présenté par

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play