Demain c nous à Koné du 8 mars 2015 [vidéo]

Pour bien démarrer cette nouvelle saison de Demain c Nous, la présentatrice Myriam Watué et son équipe ont décidé d’embarquer pour le Nord ! Cap sur Koné, donc, qui se développe de plus en plus et accueille depuis l’an dernier l’antenne de la Sécurité civile.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
Koné accueille depuis l’an dernier l’antenne de la Sécurité civile. Là, Philippe Buama, caporal-chef, a accepté d’emmener la fine équipe… jusque dans les airs !
Ensuite, c’est Océa Naaoutchoué qui prend le relais : il nous donne rendez-vous à l’EMIA, l’Ecole du Multimédia, de l’Image et des Arts. Cette dernière contribue activement à former les jeunes artistes pour la Calédonie de demain ! Océa, lui, a des talents de graphiste, touche un peu à la sculpture (3 D !) et travaille à Cap Emploi. Il a souhaité nous présenter un ami artiste, Yowane Nemba.
Enfin, Myriam a eu envie de prendre un peu de hauteur et de grimper (en 4 X 4 !) sur les hauteurs du massif du Katepaick pour aller jeter un œil sur le fameux cœur de Voh. Pour ce faire, Myriam a demandé à Gloria Loquet de faire le guide, et Gloria a dit oui ! Pas mal d’aller voir d’un peu plus près ce que le monde entier désormais connaît !
La rubrique Autoportrait n’a pas pris une ride pendant les vacances, elle a juste été rebaptisée « Selfie » (vous comprendrez pourquoi… si vous regardez Demain c Nous !) et c’est Luc Christy qui parle de lui cette fois, et de sa passion pour le tir à l’arc. Faut pas l’embêter, Luc !
Dans la case, les jeunes ont choisi de parler de « Je suis Charlie » pour la rubrique Paroles de Jeunes. 
présenté par

vos programmes tv