Demain C nous à Nouville du 25 mai 2015 [vidéo]

Haut lieu de formation de la jeunesse de demain avec l’Université de la Nouvelle-Calédonie Demain C Nous ne pouvait pas passer à côté de Nouville. Une émission spéciale presqu'île !!

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
Sur place, Myriam rend d’abord visite à Sydney Fabre, qui est « moniteur d’activités nautiques » et travaille au Kuendu Beach. A ses clients australiens, il propose des balades en paddle, promenade que Myriam décide d’essayer « au pied levé ».
 
 
Ensuite, Myriam Watué s’est penchée sur le parcours de Walone Cune, étudiant de Lifou en Sciences de l’ingénieur. Avec lui, la présentatrice de l’émission parle de l’AKE, l'Association Kase de l'Etudiant, qui a été créée en 2007 et dont Walone est le président. Avec lui, petite visite de l’université avec le local de l’AKE, la salle de répétition de musique, la Maison de l’Etudiant, la cafet’…
 
 
Dernière personne croisée à Nouville, Emmanuelle Eriale, la directrice du futur Musée du bagne à seulement 26 ans ! Myriam échange de façon intense avec cette passionnée de patrimoine, fidèle de l’association Témoignage d’un passé.
 
Côté Selfie, c’est la comédienne Marie Pluquin, avec un autoportrait qui sort de l’ordinaire…
 
Enfin, la rubrique « Paroles de Jeunes » a exploré cette semaine la question cruciale de l’indépendance : quel est l’avis des jeunes Calédoniens sur le sujet ? Comment voient-ils la chose ? Quels sont leurs arguments ?
présenté par