publicité

Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018™ en direct sur la 1ère

Le coup d'envoi de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018™ aura lieu le 15 juin prochain en Russie. Trente-deux nations s'affronteront pour tenter de succéder à l'Allemagne. Les plus belles affiches sont à suivre sur la 1ère, ici le calendrier des rencontres.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Rendez-vous des stars planétaires du footbal, cette grand messe médiatique est à suivre non seulement en TV mais aussi en streaming sur le sites de la 1ère. Depuis votre salon ou en mobilité sur smartphone, le meilleur de la compétition est à suivre gratuitement et en direct sur La 1ère !

Dans le cadre d’un partenariat exclusif avec Radio France, la 1ère radio diffuse l'ensemble des matches de l'équipe de France.


CALENDRIER DES MATCHES



Autour de la compétition


20 jours avant le début de la compétition, petite mise en jambe avec le module Destination Russie ! Un programme court de deux minutes, proposé deux fois par jour, qui permet de découvrir un joueur ou une équipe nationale. À partir du 26 mai, 4 minutes quotidiennes pour réviser (ou tout apprendre !) sur les équipes du Brésil, d'Allemagne, de l'Angleterre, du Nigeria, de Russie, d'Espagne... Neymar, Suarez, Falcao, Müller, Mbappe ou encore Messi n'auront plus de secrets pour vous !

Au lendemain de la diffusion des matches, un reportage revient sur la rencontre de la veille, l’évolution de la compétition dans son ensemble et celle de l’équipe de France en particulier.

L’Œil de Moscou offre des sujets et analyses tournés en Russie pour suivre la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018™ sous l’angle des coulisses




Les consultants : 5 pointures du football international


Jérôme Alonzo
De l’OM au PSG en passant par les Verts, Jérôme Alonzo a été le dernier rempart des clubs français les plus mythiques. Réputé pour son enthousiasme et la pertinence de ses analyses lors des matches de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, l’ancien gardien de but livrera pour la seconde fois son expertise dans le cadre d’une Coupe du monde. 

Marinette Pichon
Légende du foot féminin, forte de 81 buts en 112 sélections, Marinette Pichon se distingue désormais dans un nouvel exercice de style. Si les fans ont pu apprécier ses commentaires à l’Euro féminin, l’ex-buteuse mettra cette fois-ci son analyse au service du football masculin.

Florent Malouda
Après avoir martyrisé les arrières latéraux de Ligue 1 et de Premier League, l’ancien ailier gauche des Bleus de la France et des Blues de Chelsea fera vibrer les micros des chaînes 1ère

Djibril Cissé
Sans une terrible fracture survenue avant l'épreuve, Djibril Cissé aurait été de l‘aventure à la Coupe du monde 2006, où la France s’inclina de justesse devant l’Italie en finale. De retour en bleu lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, et déjà présent en 2002 en Corée du Sud, Djibril Cissé s’est hissé au rang de figure incontournable du football tricolore. Avec un tel palmarès, l’ancien buteur ne pouvait résister à l’appel de la Russie pour renouer avec la ferveur du mondial. 

Bernard Lama
Champion du monde 1998 et vainqueur de l’Euro 2000, Bernard Lama demeure également l'une des icônes incontournables du PSG. Aux côtés de Florent Malouda, l’homme aux 44 sélections sera aussi le second ambassadeur guyanais dans l’équipe de consultants de France Télévisions.


.


Les journalistes : 5 profils complémentaires


Aux côtés de ces spécialistes de la discipline, cinq journalistes issus d’horizons différents mais tous passionnés de sport, notamment de football :

Patrick Montel (France 2)

Fabrice Craig (Guyane La 1ère)

Johnny Lérivain (Réunion La 1ère)

Fabien Lévêque (France Télévisions)

Mahm El Mamoune (Pôle Outre-mer)


L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play