Édition spéciale : " Covid-19 : comment sortir de la crise ? "

Ce jeudi soir à 20h, la Rédaction de Nouvelle-Calédonie la 1ère vous propose une édition spéciale, présentée par Nadine Goapana et Alexandre Rosada, elle aura pour thème, la sortie progressive du pays face à cette épidémie de Covid-19

  • Par NC1ere
  • Publié le , mis à jour le
Durant 1 heure 10 minutes, Nadine Goapana et Alexandre Rosada échangeront avec leurs invités, sur la sortie de crise progressive du pays, notamment sur la reprise de l'école, pour cette première partie. Dans la seconde partie de l'émission, il sera question, avec les différents acteurs économiques, de l'état de santé actuel de l'économie calédonienne. Quelles sont les pistes et les solutions pour en sortir.

Afin de respecter les règles sanitaires qui s'imposent, seuls deux invités seront en plateaux dans nos studios, les autres invités participeront à cette édition spéciale via Skype.

Première partie : la reprise de l'école, bonne ou mauvaise décision ?

Isabelle Champmoreau, membre du Gouvernement en charge de l’enseignement et Hippolyte Sinéwami Htamumu, Président du sénat coutumier, seront en plateau.

Par skype, nous aurons, Jean-France Toutikian, secrétaire de l’UGPE, Gilbert Tyuienon, Membre du Gouvernement depuis Canala, Johann Poédi, Secrétaire général SFAO Internats - Externats ( Fédération des fonctionnaires ) , Fabienne Kaddoka, Secrétaire général du SFA - CGC pour l'enseignement secondaire.

Deuxième partie : les conséquences économiques de cette crise et les réponses pour en sortir.

Apporteront leur éclairage sur le sujet, Christopher Gygès, Membre du Gouvernement, Hippolyte Sinéwami Htamumu, Président du sénat coutumier en plateau, les autres invités qui interviendront via Skype, seront : Milo Poaniewa, Secrétaire général de l'USOENC, Valérie Zaoui, Porte-parole de l'intersyndicale MEDEF - U2P - CPME.