Le MEDEF-NC a un nouveau Président

Charlotte Mestre reçevait mardi 23 juin, Samuel Hnépeune, nouveau Président du MEDEF-NC et PDG d'Aircal.

  • Par NC1ere
  • Publié le , mis à jour le
Epilogue inattendu, aux élections du MEDEF-NC. Aucun des deux candidats en lice n’a été élu président. C’est finalement le PDG d’Air Calédonie, Samuel Hnépeune, de la liste Uni-Medef, qui se retrouve à la tête de l’organisation patronale.
5 jours après, le nouveau patron du MEDEF-NC, est encore un peu sous le coup de son élection inattendue. Maintenant que les choses sont passées, son état d'esprit aujourd'hui est de se mettre rapidement au travail, il réalise la dimension et l'ampleur de tâches qui l'attendent avec sa nouvelle équipe, en essayant de conscillier au mieux les 2 listes qui étaient en compétition.

Mettre, côte à côte les programmes de ces deux listes et tirer ensemble un seul programme, constructif, qui sera porté par l'ensemble de l'équipe, c'est l'une des premières mesures qu'il compte mettre en place. Lorsque l'on se retrouve avec deux listes, pour une grande partie, des choses se retrouvent dans les deux programmes même si quelques points de divergence existent, c'est en ce sens qu'il veut fédérer son équipe, car aujourd'hui il ne parle plus que d'une seule équipe. 
À son initiative, deux demi-journées de séminaire sont prévues pour mettre à plat, les différentes idées développées durant cette campagne afin de définir ensemble, quelles grandes actions entreprendre durant cette mandature, il sera aussi question de définir une méthode de travail et la stratégie.