Les vols commerciaux ne reprendront à la normale que le 24 octobre

Les vols réguliers ne reprendront pas au moins jusqu'au 24 octobre. Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie qui suit de près l'actualité mondiale, souhaite protéger le cadre de vie des Calédoniens.

© NC la 1ere
© NC la 1ere
  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le
Entre le 1er août et le 24 octobre, la Nouvelle-Calédonie devra se contenter de rotations programmées depuis ou vers la Métropole et Sydney. La quatorzaine à l'arrivée sur le Caillou est maintenue, aux frais du gouvernement, avec un plafond de 300 chambres.
Une mise sous cloche qui date, rappelons-le, du vendredi 20 mars et qui vise à nous protéger de la pandémie de Covid-19. Or, le coronavirus «continue de se propager dans le monde». Ces vols réservés à l’Hexagone et à la capitale du New South Wales «s’organiseront selon un dispositif simplifié de gestion des départs et des entrées qui entrera en vigueur à compter du 1er août», détaille l’exécutif dans un communiqué. 

Lire l'article en entier :Ici l'entretien de Charlotte Mestre avec Thierry Santa, président du Gouvernement qui s'exprime sur la décision du Gouvernement de prolonger la suspension des vols réguliers.