publicité

AU COEUR DES CAGOUS

Emotions, joies, déceptions, … Pierre Quatrefages et Gwenaëlle des Cognets posent leurs regards sur ces hommes et ces femmes unis autour de leur passion pour le sport lors du grand rendez-vous sportif qui réunit l'Océanie : les jeux du Pacifique. Un film à regarder le 3 septembre.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
Au-delà des performances sportives du rendez-vous quadri-annuel que sont les Jeux du Pacifique, rien n'avait été réalisé jusqu'à aujourd'hui sur les coulisses des compétitions. 
L'occasion pour Itinéraires de suivre nos Cagous lors d'un déplacement chez l'un de nos voisins océaniens et d'en extraire un documentaire inédit. 
Les XVIèmes Jeux du Pacifique ont eu lieu à Apia aux Iles SAMOA du 7 au 20 juillet dernier. Cet événement incontournable dans la région regroupe tous les 4 ans plus de 3500 athlètes représentants les 22 pays ou territoires insulaires du Pacifique auxquels se joignent depuis peu l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

L’équipe de Nouvelle-Calédonie forte de 324 athlètes présents dans 24 disciplines sportives s’y est brillamment illustrée.

A la demande du CTOS-NC P4 nc a réalisé ce film autour de la team calédonienne. En résulte « Au cœur des Cagous » un documentaire de 70 minutes, qui donne à  « entendre battre le cœur des Cagous » et retranscrit en images les valeurs portées par ces athlètes. Le documentaire que le CTOS met à disposition de Nouvelle-Calédonie la 1ère  vous propose une immersion dans l’intimité des sportifs et de leur encadrement avec des séquences reprises de la couverture des compétitions. Pierre Quatrefages et Gwenaëlle des Cognets ont pu les côtoyer au quotidien pendant cette quinzaine à Apia et vous font partager moments de préparation, concentration, doute et euphorie…
 
AU COEUR DES CAGOUS : la bande annonce

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play