publicité

Aux armes Tahitiens

"Aux armes Tahitiens" nous plonge dans l'histoire des Polynésiens engagés dans la Seconde Guerre mondiale.  

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Des Polynésiens dans la guerre de 39-45, nous connaissons surtout le Bataillon du Pacifique, dont la bataille de Bir Hakeim en Libye a signé entre autres, une des pages les plus glorieuses des armes françaises dans cette guerre. Mais les autres ? Car il y en eu et beaucoup…
 

Des radio-mitrailleurs dans les bombardiers de la Royal Air Force, des pilotes de chasse sur Spitfire de la RAF,  des marins dans la boucherie de Guadalcanal, des SAS parachutistes des forces spéciales anglaises qui sautent derrière les lignes allemandes en juin 44, des maquisards de la résistance, dans le Vercors, une jeune femme du fenua, résistante, torturée dans les geôles de la Gestapo puis achevée d’une balle dans la nuque, des prisonniers dans les camps de concentration…
 
Tous des volontaires, tous des héros, tous des Polynésiens…  Beaucoup seront blessés, capturés, bon nombre ne reviendrons jamais, abattus en flamme ou fauchés au champ d’honneur. Ceux-là personne ou presque ne les connaît. C’est leur histoire et leurs faits d’armes extraordinaires que ce film va nous raconter.
 
Accrochez-vous…
 
La bande annonce "Aux armes tahitiens"

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play