On the bus again (26 juillet 2016)

En route pour un road-movie en bus sur les routes de toute la Calédonie, à la découverte du quotidien des passagers, des chauffeurs et de tous ceux qui vivent autours des lignes de bus.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
Documentaire de 52 min, « On the bus again » vous emmène à la rencontre de ces Calédoniens, pour qui le bus reste encore aujourd’hui le seul moyen de transport.
Pour travailler, étudier, se soigner, voir sa famille ou tout simplement laisser son esprit s'évader les bus ont une place importante dans leur vie. 
De Nouméa à Koumac, en passant par Koné ou Poindimié, sur la route de Hienghène, nos bus vont partout. Autant d’histoires que de kilomètres parcourus.
Au programme, des moments forts de proximité parfois insolites souvent émouvants et toujours mémorables.

La bande annonce


Film réalisé par P4 production

L'équipe :

  • Pierre Quatrefages, 51 ans, est réalisateur depuis 30 ans. Créateur des émissions Capital, Turbo, Comme au cinéma, la maison France 5, il a tourné pour toutes les stations de RFO.
    Après être venu 17 fois en Calédonie depuis 1987 et plusieurs tours du monde, il décide s’installer sur le Caillou. C’est en 2013 qui lance à Nouméa la société de production P4.nc.
  • Gwenaëlle des Cognets, 46 ans, est journaliste depuis 25 ans. Après 24 années sur le terrain pour de nombreuses rédactions métropolitaines, de Paris-Match à Canal +, elle part en Martinique en mission pour Antilles TV avant de venir en Calédonie.