publicité

Un détour pour un meilleur retour

Plus de 100 jeunes de la Province Nord, tous envoyés autour du monde. L’objectif ? Répondre à la problématique d’insertion des jeunes en leur permettant de partir dans le cadre de missions de volontariat auprès des populations dans des pays en difficulté.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission

En misant sur cette association entre échanges et solidarité, la Province Nord essaye de permettre une insertion de jeunes exclus du système scolaire ou professionnel.
En 2013, l’institution décide de tenter l’expérience via un chantier test qui regrouperait près de 30 jeunes. En janvier 2014, les jeunes sélectionnés s’envolent pour le Maroc et Madagascar, des pays à l’autre bout du monde…Pari gagné. Depuis, ils sont une centaine à rentrer dans ce programme hors norme, pour prendre un nouveau départ !
 
Ils se prénomment Bryan, Lizana, Stéphanie, Jeannette, Brenda, Jimmy et Dimitri et nous les avons suivi dans leurs affectations respectives. Ces jeunes sont issus de la session 2015 pour des chantiers, jusqu’à début 2017 pour le volontariat de deux ans.
 

publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play