Nouméa-France : un documentaire d'Itinéraires

Après une année de formation à l’Académie de rugby du Pacifique Sud de Nouméa, une joueuse et trois joueurs débarquent en France afin de poursuivre leur rêve :
devenir joueurs de rugby professionnels. Ils ont six mois pour réussir leur pari. À voir mardi 22 juin à 20h.

  • Par Sandra Machoro-Siebecke
  • Publié le , mis à jour le

Les événements sanitaires et politiques de 2020 chamboulant leur projet, chacun s’adapte à sa manière aux circonstances exceptionnelles. En immersion dans le quotidien de Julietta à Rennes, de Sosefo à Périgueux, de Moïsese à Biarritz et d’Éphraïm à Montpellier, nous découvrons leurs nouvelles vies, avec les moments de doutes et les petites victoires. Sur place, les Néo-Calédoniens continuent leurs études et chaque jour découvrent un monde auquel ils doivent s’adapter pour réussir à signer un contrat avec un club de prestige.


« Je suis un habitué des documentaires animaliers et nature. Mes films les plus remarquées sont par exemple Mama Hyena ou La Planète des chimpanzés, diffusés sur France 5. J’ai également aimé réaliser la série en quatre volets Voyage à travers les couleurs, L’Australie. On est cette fois dans le reportage de découverte. Avec Des îles et des joueurs et dernièrement Nouméa France, j’ai changé de style en réalisant des films en immersion et sans narration, suivant un groupe de jeunes durant deux ans. Ils racontent leur propre histoire, celle du passage de l’adolescence à l’âge adulte. » Philippe Moreau (auteur-réalisateur)

Fiche Technique : 

 

  • Réalisation Philippe Moreau
  •  Production Nouvelle-Calédonie La 1ère/Dynamo Production/Leamar Productions
  •  Durée 52 minutes
  •  2021

vos programmes tv