publicité

Le Mag des sports du 4 juillet 2016

Le mag des sports présenté par Shima Riahi s'intéresse aux contrôle anti-dopage dans le monde de l'hippisme, dresse le portrait d'un athlète de sport adapté et fait un focus sur le club de basket de l'AS Dumbéa. Pour finir sur un grand format sur les 2 jours de Transcalédonienne.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
Contrôles anti dopage inopinés sur des chevaux à l'entraînement. Mis en place depuis 2013, ils sont réalisés par 3 vétérinaires mandatés par la fédération des courses hippiques de Nouvelle Calédonie. Exemple à La Foa sur la propriété Marinacce.

A 25 ans Clément Gibus va participer dans quelques jours aux championnats de France de sport adapté à Montélimar.  Une grande première pour l'athlète qui s'entraîne au club de Paita avec des valides. Son ambition : remporter une médaille sur le 1500 et le 5000 mètres.

Du basket à présent avec la restructuration de l'AS Dumbéa.  Avec l'arrivée cette année de nouveaux coachs et de joueurs mutés de la JSVDT, le club est en phase de transition et les effectifs sont en augmentation.

Pour finir un grand format consacré à la 25e édition de la transcalédonienne. Cette année, la course s'est déroulée à la tribu de Montfaoué à Poya. Durant 2 jours, l'une de nos équipes a suivi cet évènement incontournable du sport calédonien.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play