publicité

Une opération média à l'adresse des Calédoniens : s'engager pour la sécurité routière en Nouvelle-Calédonie

Du lundi 23 au vendredi 29 juillet, la chaîne publique Nouvelle Calédonie la 1ère, s’associe à l’opération ruban rouge et s’engage dans une action citoyenne.
Une opération qui se traduit par une série d'invités sur ses trois antennes : TV, radio et web pendant l'événement.
 

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le

Une mobilisation à long terme


Ce partenariat avec le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la chaîne publique souhaite sensibiliser le public à un problème de société. La chaîne accompagne l’événement avec son offre, ses programmes.
A long terme, à travers ses plateformes numériques, ses différents supports et durant ses opérations extérieures, Nouvelle Calédonie la 1ère s'engage à réaliser et diffuser des portraits de personnes issues de la société civile, pour continuellement sensibiliser les Calédoniens… Et pourquoi pas, transformer ces quelques gouttes de témoignages en un tsunami d’engagements ?

En TV, 7 spots-témoignages "je m'engage" pour inciter les Calédoniens à s’engager à bien conduire et bien se conduire diffusés du 23 au 29 juillet à 5h35, 12h00, 18h20 et 20h00.

La rédaction TV opte pour une série de reportages en diffusion quotidienne dans le journal télévisé.

En parallèle, en radio,  l'invité de la matinale avec Cynthia Ligeard lundi 23 juillet à 6h50, et Questions Pays (le lundi à 12h15-13h) seront dédiés à cette cause calédonienne.

Les émissions TV et radio donnent la parole aux témoins, familles et associations : #lelien, Instant T, Il est où le Bonheur ?, Like 1ère. Parmi les invités, #lelien, livre les témoignages d’un motard, d’un moniteur d’auto-école ou encore d’un capitaine de soirée.

Dans #facileafaire, le web'domadaire à retrouver sur le site la1ere.nc, et la page facebook Nouvelle Calédonie la 1ère et youtube, Heidi Henin (chargée de mission sécurité routière au Gouvernement)  rappelle les consignes pour prendre un rond-point correctement (voir vidéo ci-dessous)
 
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play