- Par NC1ere
- Publié le
" Ose ta boîte " votre nouveau jeu télévisé qui aide à la création d'entreprise
Comme « The Voice » ou « Master Chef », « Ose ta boite » mixe jeu et réalité dans un esprit positif et convivial !

Comme « The Voice » ou « Master Chef », « Ose ta boite » mixe jeu et réalité dans un esprit positif et convivial !
Au départ, ils sont 20 candidats présélectionnés sur dossier en fonction de la qualité et de l’originalité de leur projet de création d’entreprise.
Le caractère innovant, leur motivation et l’intégration de principes de développement durable dans leur projet sont des critères de pré-sélection.
L’état d’avancement et de faisabilité de leur projet leur permettront d’être parmi les 10 retenus à l’issue de la première étape du jeu : l’entretien avec le Jury.
Les candidats sont de tout genre, de tout âge et résident en Nouvelle-Calédonie, sur la Grande Terre ou dans les îles.
La personnalité de chaque candidat est un élément essentiel du programme pour que les téléspectateurs s’identifient et s’attachent à eux.
Les candidats sont testés à travers des épreuves collectives pour révéler leurs compétences : leadership, capacité à s’adapter à toutes les situations, à prendre des risques ou travailler en équipe mais aussi leurs talents de commerciaux en vendant par exemple dans la rue en direct des produits locaux. Ces mêmes candidats sont également testés.
Les candidats ne sont pas seuls face à ces tests grandeurs nature. Ils sont jugés mais surtout épaulés par un jury, composé de quatre personnes, que sont (de gauche à droite) :