publicité

Dans les pas... des éleveurs de Bourail

Il est 5h30, le jour est à peine levé et pourtant Miguel est déjà en train de préparer son cheval pour la journée de travail. Il s’apprête à aller chercher son troupeau de bétail pour le rassembler.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
Beaucoup d’éleveurs utilisent des quads, Miguel préfère les chevaux, il en possède une dizaine. Fils d’éleveur, il a naturellement repris l’exploitation de son père, qui lui-même avait repris celle de son père. L’élevage de bétail est ancré dans les gènes de la famille Roy.
Pour ce documentaire de 26 minutes, Miguel, éleveur de bétail et agriculteur sera notre fil rouge. A travers lui et les membres de sa famille, nous dresserons le portrait de ces hommes et de ces femmes qui vivent de l’élevage et de l’agriculture depuis des générations. Pendant plusieurs jours, "Dans les pas" les suit dans leur quotidien au champ, sur l’exploitation, chez eux, pour comprendre ce qui les motive malgré les difficultés économiques ou environnementales qu’ils peuvent rencontrer. La relève de ces éleveurs/agriculteurs est déjà assurée.
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play