Jimmy Vea sur la "voix" du succès

Leader depuis 10 ans du groupe "Lion rock", Jimmy Vea est connu dans le circuit de la scène calédonienne. Il s'est distingué récemment lors d'un célèbre concours de chant, Plein cadre l'a reçu à cette occasion. 

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le
Son interprétation d'un titre de James Brown "This is a man's world" lui vaut plébisciter par les 4 membres du jury, eux-mêmes stars de la chanson française. Une forme de consécration en ce début d'aventure. 

Jimmy Vea confie au micro de Prisca qu'il ne s'est pas lancé de lui-même dans le casting de "The Voice". Un ami, un "ange gardien musical", l'inscrit faisant de Jimmy le 4ème calédonien après Gulaan, Julia Paul et Romain Mackenzie à séduire les coachs.
Lors de l'audition à l'aveugle c'est d'abord Amel Bent qui se retourne, puis Pascal Obispo, Marc Lavoine et enfin Lara Fabian, tous sous le charme de la voix chaleureuse et profonde de Jimmy. Celui-ci raconte que 

Ça bouillonait (à l'intérieur)... quatre, c'est jackpot ! C'est mon ami qui m'a poussé à faire cette chanson.


Un choix inspiré... Maintenant l'artiste savoure cette nouvelle renommée, il reçoit, dit-il, des messages du monde entier "même d'Afrique".
 

C'est le rêve de tout artiste de vivre de sa passion


Jimmy garde les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Il attend avec impatience les battle qu'il préparera avec Lara Fabian qu'il a choisi pour mentor. 

C'est aussi une chanteuse  à voix

Mais il reconnaît que le discours de Pascal Obispo, à l'issue de sa prestation, l'a ému.

Une affaire à suivre...

vos programmes tv