publicité

Les gros mots (22/02/16)

Les gros mots de Didier Mounié  (Auteur), Christian Voltz (Illustrateur)
"Moi, je collectionne les gros mots. Je les mets de côté dans un coin de ma tête. Pas question d'y toucher : je suis trop petit... Enfin, c'est c'qu'on me dit..."

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le

Les auteurs


● Didier Mounié vit à Toulouse où il est né le 30 mai 1958.
Actuellement correcteur aux Éditions Milan, il a fait une formation de biologiste spécialisée dans l'étude des poissons. Après avoir travaillé à la centrale nucléaire du Blayais puis à la passe à poissons de Bergerac sur la Dordogne, il a tourné la page et s'est lancé dans l'écriture. Son envie d'écrire est venue du besoin de s'évader, de jouer avec les mots et de laisser libre cours à son imagination muselée par la rigueur scientifique. Auteur de plusieurs ouvrages chez Milan (
Une Puce dans la savane, ill. Christophe Merlin, 2003) et aux Éditions Motus. 
Aux Éditions du Rouergue, il a publié Dix petits doigts (ill. Anne Letuffe, 2002) et À votre service ! (ill. Lartitia Le Saux, 2003).



Christian Voltz vit à Strasbourg où il est né en 1967, et a fait ses études aux Arts Décoratifs.
Affichiste et illustrateur, il travaille pour la   pressa et l'édition jeunesse. Toujours Rien ? , son premier ouvrage publié aux Éditions du Rouergue (1997) obtient un grand succès et a été récompensé par le Prix Sorcières Album 1998. Aux Éditions du Rouergue, il est également l'auteur de Comme chaque matin (1998), Stromboli (1999), Patates (2000), Globi boulga (2000, coll. 12 x 12), C'est pas ma faute (2001) et Un Aigle dans le dos (2002). Il a par ailleurs, courant 2002 et 2003 publié aux Éditions Didier jeunesse et travaille à l'adaptation de ses livres en film d'animation.

publicité
vos programmes tv