publicité

Tour de France 2017

L’élite du cyclisme mondial se retrouve du 1er au 23 juillet sur les routes de France avec l’ambition de marquer cette course mythique. Pour les favoris, l’enjeu n’est autre que de porter le maillot jaune sur les Champs-Élysées.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le
Tour de France 2017 - le direct -

Le triple vainqueur de la Grande Boucle Christopher Froome (2013, 2015 et 2016), mais aussi Peter Sagan, Alberto Contador et Nairo Quintana seront ainsi bien présents sur la ligne de départ de cette 104e édition.

Côté tricolores 

Romain Bardet et Thibaut Pinot tenteront de briller autant que Thomas Voeckler, porteur des plus beaux espoirs français depuis plus de dix ans. Le cycliste préféré des Français va courir cette année son dernier Tour avec l’équipe Direct Energie.

Le maillot jaune

Le maillot jaune se disputera au fil de 21 étapes d’exception, de Düsseldorf (Allemagne) aux Champs-Élysées, en passant par Vesoul, Pau et Marseille. Un parcours d’autant plus exceptionnel que, pour la première fois depuis 1992, les cinq principaux massifs montagneux français seront à l’honneur avec les Vosges, le Jura, les Pyrénées, le Massif central et les Alpes.
 
À noter que la dernière victoire française sur le Tour remonte à 1985 avec Bernard Hinault, quintuple vainqueur de l’épreuve.
Depuis, la meilleure performance française reste incontestablement celle de 2014 avec les deuxième et troisième places de Jean-
Christophe Péraud et Thibaut Pinot.
 
Pour ce Tour 2017, France Télévisions produira et diffusera, pour la toute première fois, les 21 étapes de la Grande Boucle
en intégralité !
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play