publicité

85 concurrents calédoniens pour 1 grand gagnant : à vous de jouer !

Votez pour votre voix préférée au 3100 envoyez ZIK suivi du numéro du candidat de votre choix ou sur l'appli Zik Truck !

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
 
La playlist des candidats Zik Truck


Dès samedi 3 novembre à 20h, retrouvez le plus grand Talent Show musical de l’Outre-mer sur Nouvelle-Calédonie 1ère la TV. Un premier volet de 90 minutes qui sera suivi de trois autres émissions les 10, 17 et 24 novembre, de la demi-finale le 1er décembre et de la grande finale le 8 décembre, en direct et devant le public calédonien ! Près de 9h au total de divertissement pour découvrir qui sera le gagnant de cette aventure musicale inédite !

En 2018, le Pôle Outre-mer de France Télévisions est parti à la découverte des plus belles voix ultramarines en Polynésie Française, à la Réunion, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et en Nouvelle-Calédonie. Une Appli, un container transformé en studio mobile qui parcourt les territoires, un casting géant pour un programme de divertissement décliné en télé, en radio et sur le web : un dispositif sans précédent déployé par les antennes des 1ères et de France Ô pour déceler et révéler les talents de demain.

En Nouvelle-Calédonie, 85 candidats ont enregistré leur voix dans le studio itinérant développé pour l’occasion et décoré par des graffeurs locaux. D’août à septembre 2018, il a sillonné le territoire de Bourail à Poindimié en passant par Nouméa et Païta : 4 communes - 4 étapes, un écran géant installé à l’extérieur du truck pour que les proches des candidats et les résidents des communes puissent assister aux enregistrements et encourager ces futurs stars.
 

4 émissions en prime time 


Les enregistrements de chacune des communes donneront lieu à une émission en prime time (4x90 mn) diffusée sur Nouvelle-Calédonie la 1ère à 20h.
samedi 03 novembre pour Bourail
samedi 10 novembre pour Nouméa
samedi 17 novembre pour Païta
samedi 24 novembre pour Poindimié

Le public peut voter pour son candidat favori jusque 3 jours avant la diffusion de chacune des émissions et 3 jours après via l’application Zik Truck ou par SMS au 3100. Les vidéos des prestations sont à retrouver sur l’Appli et sur le site www.la1ere.nc
 

La demi-finale et la finale, en direct et en public !

Les 3 candidats ayant récolté le plus de votes pour chaque étape soit 12 candidats au total participeront à la demi-finale le 1er décembre. 2 d'entre eux auront la chance d’accéder à la finale territoriale du concours le 8 décembre. La demi-finale et la finale seront diffusées à 20h en direct et en public sur Nouvelle-Calédonie la 1ère. 
 

Un show final en métropole pour clôturer cette aventure

En janvier 2019, les douze meilleurs chanteurs issus des 6 territoires d’Outre-mer se retrouveront sur scène à Paris pour un grand show final diffusé en direct et en public sur la 1ère et sur France Ô dans l’Hexagone ainsi que sur TV5 Monde.
 
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play