publicité

La finale de Zik truck en Nouvelle-Calédonie : la vidéo

12 demi-finalistes ont été retenus pour finale, seuls 2 d'entre eux pourront être choisis pour représenter la Nouvelle-Calédonie à Paris face aux finalistes des 5 autres territoires d’Outre-mer. L’un des finalistes sera choisi par le jury lors de la finale régionale et l’autre, par le public.
 

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le
Et pour déterminer les candidats calédoniens qui concourront lors du grand show final à Paris, quatre membres du jury.
 

Marie France Auguet

Chanteuse, musicienne et auteur-compositeur, Marie-France Auguet a mis bénévolement, ces vingt dernières années, sa sensibilité et ses compétences au service de l’expression des artistes calédoniens.


Pierre Hukane

Originaire de l’île de Maré, en Nouvelle-Calédonie, Pierrot a grandi à Nouméa, dans la capitale. Très tôt, son énergie et sa personnalité de bon vivant l’emmène découvrir la comédie. 


Ritchi Bouanou

Membre et compositeur des groupes Kbb et Cada, Ritchi Bouanou est originaire de la commune de Hienghène (Hyehen en langue traditionnelle), au nord de la Nouvelle-Calédonie. Fier de ses origines et de son identité, il choisit, pour sa carrière solo, un pseudonyme à son image : HYARISON, compilant le nom de sa commune d’origine et les prénoms de ceux qui lui sont chers : sa femme et son fils.
 

Julia Paul

Julia reçoit sa première guitare à 8 ans. Pendant son adolescence, elle se confronte à la scène et développe ses qualités d’auteur-compositeur. Elle part ensuite en Métropole poursuivre des études d’ingénieur, mais décide finalement en 2012 de se consacrer entièrement à la musique.

A l'issue d'une soirée de découvertes des talents calédoniens, deux gagnantes sont sorties du lot : Rebecca Gope et Jennifer  Neimbo. Mais qui sont-elles ?
Rebecca Gope : "je chante depuis petite, je viens d'une famille de musiciens et je fais partie d'une chorale anglophone. Je participe pour le fun."
Jennifer  Neimbo : "la chanson est ma passion et ma thérapie", Jennifer est de Poindimié, "il n'y a pas un jour où je ne chante pas, le camion est passé par là et j'ai saisi l'opportunité." nous confie-t-elle.
publicité
vos programmes tv