“En raison des mauvaises conditions météo”, pas de bus Raï ce mardi

Un bus Raï de passage à Nouméa, le 16 janvier 2024.
Tous les voyages en bus Raï programmés le mardi 11 février sont annulés. Le Syndicat mixte de transport interurbain, qui gère le réseau de cars, l’a annoncé ce lundi en fin de journée, “en raison des mauvaises conditions météorologiques" sur toute la Nouvelle-Calédonie.

La circulation et les transports font les frais du mauvais temps. Le SMTI vient en tout cas d’annoncer qu’aucun bus Raï ne prendra la route mardi 11 février. Le Syndicat mixte de transport interurbain invoque les conditions météorologiques.

Il a été jugé plus pertinent de stopper les rotations prévues demain. Elles devraient reprendre normalement à partir de mercredi. Nos bus ne sont pas conçus pour pouvoir traverser des radiers. Au vu des précipitations, le risque était trop important de laisser nos usagers au bord de la route en cas de crues.

Loic Martin-Cocher, directeur adjoint du SMTI

Plus tôt, c'est le Betico qui a renoncé à sa desserte des Loyauté.

Entre la pointe Nord et Belep, pas non plus de Seabreeze ni de barge Belama Nenema.

Toute la Calédonie en vigilance, orange ou jaune

Ce lundi en fin de journée, dix-huit communes sont en vigilance orange à cause du risque de grosses pluies ou de vent violent : Bélep, Poum, Koumac, Kaala-Gomen, Voh, Koné, Pouembout, Poya, Bourail, Canala, Kouaoua, Houaïlou, Ponérihouen, Poindimié, Touho, Hienghène, Pouébo et Ouégoa.

Quant aux quinze autres, elles sont en jaune !