Alors que Pouembout a été placée en risque extrême d’incendie, un feu s'est déclenché hier après-midi dans le secteur de Franco, sur le bord de mer. Une quinzaine d’hectares de végétation ont été détruits. Mais l’intervention des pompiers de Koné et de la sécurité civile ont permis de le fixer ce matin avant qu’il ne menace la ferme photovoltaïque qui se trouvait dans son axe de progression.
A noter un autre incendie, signalé comme sans grande ampleur ni gravité à Koumac, ainsi qu'un feu de brousse qui a sévi ce dimanche midi à une entrée de Ducos, à hauteur de l'Anse Uaré. Terminé vers 14 heures, il aurait tout de même parcouru six hectares.
A flanc de montagne
Au Mont-Dore, c’est à flanc de relief à La Coulée qu’un feu a commencé à brûler ce dimanche en milieu de matinée, au-dessus de l’école La Rizière et des lotissements voisins. Les pompiers du Mont-Dore sont à pied d’œuvre, aidés par un hélicoptère bombardier d’eau dont le ballet entre la rivière et la montagne ne passe pas inaperçu. En début d'après-midi, trois hectares étaient signalés détruits, et quatre maisons ont été menacées.A noter un autre incendie, signalé comme sans grande ampleur ni gravité à Koumac, ainsi qu'un feu de brousse qui a sévi ce dimanche midi à une entrée de Ducos, à hauteur de l'Anse Uaré. Terminé vers 14 heures, il aurait tout de même parcouru six hectares.