publicité

Fonction publique : vers une grève illimitée dès le 18 mars

Les fonctionnaires se mettent en grève pour leur pouvoir d'achat. Le débrayage sera général et illimité à compter du 18 mars prochain. La fédération des fonctionnaires réclame une revalorisation d'au moins 20% de leur traitement. 

  • N.G
  • Publié le , mis à jour le
Les fonctionnaires de la Nouvelle-Calédonie ne sont pas logés à la même enseigne. Il y a les fonctionnaires d'Etat dont les rémunérations ont été révisées à la hausse.
Et les fonctionnaires territoriaux, dont les salaires stagnent, affirme le syndicat. La fédération des fonctionnaires dénoncent cet état de fait et a donc déposé un préavis de grève.

"Notre valeur de point a été gelé. Certes, il y a eu deux augmentations de 0,6% mais notre pouvoir d'achat n'a pas du tout suivi l'inflation de la Nouvelle-Calédonie.
Malgré nos appels répétés à des négociations et à des revalorisations de nos salaires, tout cela est restré lettre morte.

Nous demandons que soient pris en compte, pour l'ensemble de la fonction publique, des revalorisations salariales ou à minima, un maintien du pouvoir d'achat."
David Meyer, président de la fédération des fonctionnaires



Reportage Olivier Joneman et Nicolas Fasquel
Fonction publique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play