nouvelle calédonie
info locale

Franc succès pour Jimmy Vea à The Voice

culture
Jimmy Vea
©DR
La voix puissante et chaleureuse du calédonien, chef de file du groupe Lion Rock a conquis les quatre jurés de l’émission télévisée consacrée à la musique. 
Première étape réussie pour Jimmy Véa dans The Voice ! Le calédonien de 36 ans a conquis le jury de la neuvième saison du télécrochet de TF1 samedi soir. De sa voix grave et puissante, il a interprété avec fougue le morceau de James Brown, This is a man's world.

La première jurée à se retourner a été la chanteuse Amel Bent, au bout de 45 secondes de chant. Puis, coup sur coup, Pascal Obispo et Marc Lavoine ont appuyé sur le fameux buzzer rouge, suivis de près par Lara Fabian. Un franc succès pour le candidat calédonien, qui n'avait plus qu'à choisir ensuite le juré avec qui continuer l'aventure. 

Retrouvez sa prestation :  


Succès


Une aventure à laquelle il n'avait pas vraiment pensé. « On m'y a un peu forcé », confie celui qui raconte chanter depuis une dizaine d'années maintenant. « Mes débuts dans la musique se sont faits avec la famille, mes cousins, mes petites sœurs », raconte Jimmy Véa. Ensemble, ils montent le groupe Lion Rock. « Au début, on a joué timidement et puis ça a pris de l'ampleur parce que les gens appréciaient ce qu'on faisait ».

Le succès se confirme sur les réseaux sociaux et particulièrement dans le Pacifique où sa prestation a été très suivie. Ils étaient nombreux à commenter la voix de Jimmy Véa... mais aussi sa stature impressionnante !
    
"Merci pour ce voyage là-haut", lui a dit Lara Fabian à l'issue de sa prestation. C'est d'ailleurs l'équipe de l'interprète de Je t'aime que le chanteur a choisi pour la suite de l'aventure.
Publicité