Il termine sa course dans la chambre froide d'un commerce à la Vallée-des-Colons

accidents
Accident La Niçoise
©Police Nationale
Aux alentours de cinq heures ce matin, un conducteur a terminé sa course dans la chambre froide du service des gamelles La Niçoise à la Vallée-des-Colons. Le fêtard a été transporté au Médipôle. 
Une rambarde, un rideau de fer, une porte et une cloison défoncés… Cela pourrait ressembler à une attaque à la voiture bélier, c’est enfait un accident, sans doute dû à l’alcool et à la fatigue. Vers cinq heures ce matin, la Vallée-des-Colons s’est réveillée avec le bruit d’un crash. Le conducteur d’une petite Peugeot a fini sa course dans la chambre froide du service des gamelles. Une triste découverte pour Frédérique Le Mercier, co-gérante de La Niçoise. « J’ai été avertie à cinq heures ce matin par les services de police, qu’un véhicule était rentré dans la cuisine. Je suis arrivée tout de suite sur les lieux, ça a traversé le bureau, ça a pris les chambres froides et l’arrière de la cuisine. On fait l’état des lieux et on essaie de voir comment est-ce que l’on peut gérer au mieux », témoigne la professionnelle.
 

Plusieurs millions de francs de dégâts


Les pompiers ont bataillé une demie-heure pour sortir le fêtard maladroit de son véhicule, dont le Noël s’est poursuivi en salle d’opération au CHT. Quant aux gérants et aux proches, ils ont passé la matinée à nettoyer le sinistre, avant d’envisager ce lendemain de fêtes. « L'activité a été impactée, aujourd’hui on est fermé, demain on va continuer. On s’adresse à tous nos clients, particuliers et les collectivités, on va reprendre l’activité demain. Dans quelles conditions, on ne sait pas mais n’hésitez pas à nous appeler », assure la co-gérante. À première vue, l'accident engendrera plusieurs millions de francs de dégâts et une reprise d’activité perturbée. La bûche de Noël aura un goût salé. 

Le reportage d'Antoine Le Tenneur et Michel Bouilliez : 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live