nouvelle calédonie
info locale

Les industries calédoniennes s’ouvrent au public

industrie
Semaine de l'industrie 2019
©FINC
Pour sa 7ème édition, la semaine de l'industrie propose aux entreprises calédoniennes d'ouvrir leurs portes aux consommateurs. Pour l'occasion, des visites de 19 établissements de l'agro-alimentaire, du bâtiment, de l'impression et de la signalétique sont organisées. 
Informer le consommateur sur l'industrie de transformation locale. C'est l'objectif du septième rendez-vous consacré aux entreprises calédoniennes. Pour la semaine de l'industrie, la volonté est d'ouvrir les portes des usines du territoire, pour informer au mieux le public sur la fabrication dans divers secteurs. 
L'occasion pour Xavier Benoist, président de la Fédération des Industries de Nouvelle-Calédonie "de dévoiler au consommateur la transformation locale, afin de témoigner de l'importance de la capacité à avoir la main sur la qualité et la nature des produits". 
 

Une vingtaine d’entreprises 

Du 7 au 10 août, dix-neuf entreprises des domaines de l'agro-alimentaire, du bâtiment, de l'impression et de la signalétique accueilleront le public. Chocolat, boisson, charcuterie, outils de restauration, partez à la découverte de la production de divers produits industriels. Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de la FINC
Autres animations au programme : des opérations promotionnelles au sein de plusieurs enseignes de la ville mais aussi un rendez-vous qui fera suite aux états généraux de l'industrie en 2017. Il se déroulera au sein de l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université. 
 

Une boutique éphémère

La nouveauté cette année c’est une boutique éphémère rue Anatole France au sein de laquelle sont prévues des expositions de produits et de photos, des ateliers de fabrication et de nombreux jeux concours. Installée au centre-ville de Nouméa, elle rassemble un grand nombre de produits, qu’il est possible de découvrir et parfois même de déguster.

Le reportage de Lizzie Carboni et José Solia 
©nouvellecaledonie


Xavier Benoist, le président de la FINC, était l’invité de la matinale avec Charlotte Mestre ce lundi 5 août 
Publicité