Le journal des sports du jeudi 9 août 2018

Nathan Doom en pleine préparation pour le championnat de France de slalom.
Au sommaire, les six windsurfeurs qui préparent le championnat de France jeunes de slalom, à Quiberon du 18 au 24 août. Et la sélection U19 de football qui doit à tout prix remporter ses deux prochains matchs, face au Vanuatu et à Fidji.

Voile

Six windsurfers calédoniens se préparent activement pour le championnat de France d’extrême glisse qui se déroulera du 18 au 24 août, dans la baie de Quiberon, en Bretagne. En moins de 21 ans, il s’agit d’Amaury Lasiman, Nathan Doom, Paul Levayer et la seule féminine, Tuesday Lou Judd. En moins de dix-sept ans, on retrouve Lucien Aymerick et Titouan Debarnot. Pour tous les deux, ce sera une première expérience.
Ecoutez Benjamin Tillier, entraîneur de planche à voile.

L’année dernière, il y a eu de bons résultats, notamment celui d’Amaury Lasiman qui a décroché la quatrième place. Et forcément, il va tout faire pour l’emporter cette année. 
 

Football

 
La sélection U19 de football.

Plus de calcul à faire pour la sélection calédonienne engagée dans les éliminatoires du Mondial Fifa U20 pour la zone Océanie. Après la défaite 3 à 2 face aux îles Salomon, les Cagous devront remporter leurs deux prochains matchs contre le Vanuatu et Fidji, ce vendredi 10 août et le lundi 13 août, à 15 heures (heure de Nouméa). «On a perdu le premier match mais il en reste encore deux», précise Félix Tagawa l’entraîneur de la sélection calédonienne de football.