publicité

Le journal des sports du jeudi 9 août 2018

Au sommaire, les six windsurfeurs qui préparent le championnat de France jeunes de slalom, à Quiberon du 18 au 24 août. Et la sélection U19 de football qui doit à tout prix remporter ses deux prochains matchs, face au Vanuatu et à Fidji.

Nathan Doom en pleine préparation pour le championnat de France de slalom. © Patrice Morin
© Patrice Morin Nathan Doom en pleine préparation pour le championnat de France de slalom.
  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le

Voile

Six windsurfers calédoniens se préparent activement pour le championnat de France d’extrême glisse qui se déroulera du 18 au 24 août, dans la baie de Quiberon, en Bretagne. En moins de 21 ans, il s’agit d’Amaury Lasiman, Nathan Doom, Paul Levayer et la seule féminine, Tuesday Lou Judd. En moins de dix-sept ans, on retrouve Lucien Aymerick et Titouan Debarnot. Pour tous les deux, ce sera une première expérience.
Ecoutez Benjamin Tillier, entraîneur de planche à voile.
«Préparation à 100%»

L’année dernière, il y a eu de bons résultats, notamment celui d’Amaury Lasiman qui a décroché la quatrième place. Et forcément, il va tout faire pour l’emporter cette année. 
«Sport individuel, mais entraînement collectif»
 

Football

 
La sélection U19 de football.
La sélection U19 de football.

Plus de calcul à faire pour la sélection calédonienne engagée dans les éliminatoires du Mondial Fifa U20 pour la zone Océanie. Après la défaite 3 à 2 face aux îles Salomon, les Cagous devront remporter leurs deux prochains matchs contre le Vanuatu et Fidji, ce vendredi 10 août et le lundi 13 août, à 15 heures (heure de Nouméa). «On a perdu le premier match mais il en reste encore deux», précise Félix Tagawa l’entraîneur de la sélection calédonienne de football.
«On va tâcher d'être prêts»

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Tour 2018. Mano à mano entre l'ACLN et ACTB.

    Les deux formations se sont livrées une bataille acharnée dès la première journée de compétition à Lifou. Schavits et l'ACLN s'offrent le contre la montre par équipe du matin, Bouchard et ACTB, l'étape en ligne de l'après-midi. Au général, l'Italien Ippolito est en jaune.

  • sportncla1ère

    L'ACLN en trombe, Schavits en jaune

    Déjà 26 secondes d'avance au classement général pour le calédonien David Schavits. Sa formation, l'ACLN, a dominé le contre la montre par équipe entre Jözip et la province des îles. 

  • sportncla1ère

    Lifou lance le 48e Tour de Calédonie

    Un contre la montre par équipe et une étape de 68km attendent aujourd'hui les douze équipes engagées sur le Tour cycliste 2018. Hier, un accueil chaleureux a été réservé à l'ensemble des coureurs hébergés à la tribu de Luecilla. 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play