Au sommaire : de l’athlétisme handisport avec les récentes médailles des Cagous aux championnats de France élite, du futsal avec la domination de l’UNC en Super Ligue, enfin de la natation avec les performances de la délégation calédonienne au Trophée Lucien Zins à Strasbourg.
•
ATHLETISME
Une semaine après l’Handisport Open de Paris, nos Cagous font de nouveau parler d’eux. Aux championnats de France élite d’athlétisme handisport, qui se sont déroulés samedi à Belfort, la délégation calédonienne a décroché plusieurs titres : Rose Welepa au poids, Marcellin Walico au javelot fauteuil et Nicolas Brignone au 5000 mètres, 800 mètres, 400 mètres et 100mètres fauteuil.Prochaine échéance, les championnats d’Europe dont la liste officielle devrait sortir dans les jours prochains.
FUTSAL
En futsal, la jeune équipe de l’Université conserve provisoirement la tête de la Super Ligue. Elle devance désormais de 6 points l’ASPTT et de 10 points l’Olympique. Les étudiants, promus en élite, demeurent invaincus en 7 matchs. Samedi, à la salle Anewy, l’UNC a en effet renversé le FC Ferrand 6-5 au terme d’un match intense. Ecoutez Eric Michalak, entraÏneur de l’UNC.NATATION
A Strasbourd, la finale du 14ème trophée Lucien Zins a récompensé une poignée de nageurs calédoniens. Lillie Freulon et Loann Cayuela raflent l’or, en 12 ans, sur le 50 m papillon et 1500 m nage libre. De son côté, John-William Dabin, en 14 ans, prend l’argent au 400 m nage libre tandis que Malou Douillard en 11 ans décroche le bronze au 100 m nage libre. C’est la pleine satisfaction pour Gilles Verlaguet, conseiller technique à la ligue calédonienne de natation.