L'actu calédonienne en bref de ce dimanche 15 mai 2016

actu en bref
L'actu en bref
©NC1ere
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce dimanche matin, 15 mai 2016...

7000 visiteurs pour la première journée de la Fête du cerf, de la crevette et du poussin

7000 visiteurs, selon les organisateurs, ont rejoint Boulouparis pour la première journée de la Fête du cerf, de la crevette et du poussin… Pour cette 20ème édition, le champ de foire a été repensé et mieux agencé pour offrir plus d’espace aux animations proposées. 
 

Troisième édition de la Journée des diversités au Musée de la Nouvelle-Calédonie

« Acceptons nos diversités »… C’était le mot d’ordre décliné hier lors de la journée des diversités au Musée de la Nouvelle-Calédonie. Un moment de partage autours d’ateliers culturels : percussions, l’usage du cocotier et la danse des langues.
 

 « Sénat. Un paradis fiscal pour des parlementaires fantômes »

C’est le titre d’un livre à paraître début juin. L’auteur, Yvan Stefanovitch y révèle l’identité des 14 sénateurs récemment  sanctionnés pour absentéisme. Et parmi ces mauvais élèves, il y a six Ultramarins, dont  Pierre Frogier et Hilarion Vendegou. Attention, prévient le politologue Olivier Babeau, ce type de révélation peut avoir des effets néfastes, et surtout le cas des sénateurs ultramarins est forcément particulier. 
 

Football…La 10ème journée de Super Ligue

L’AS Lössi a battu Horizon de Patho (Maré) 2 à 1. Hienghène a écrasé Gaïtcha sur le score sans appel 7 à 0.  Wetr a battu le Racing Club de Poindimié 2 à 1. Victoire de Magenta sur le Mont-Dore 1 à 0. Le SC NE Drehu s’est imposé face à Tiga 3 à 1. Et puis match nul entre l’USC et Kunié 1 partout. Au classement : 1) Hienghène avec 28 pts; 2) Magenta avec 26 pts; 3) Horizon de Patho avec 24 points. 

Océania Cup de karaté: bilan satisfaisant pour la première édition calédonienne

Une compétition qui a réuni sur 4 jours, plus d’une centaine de combattants venus d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Salomon, et deTahiti.  Un open international précédait de plusieurs ateliers kumité et kata, un genre de camp d’entraînement juste avant la compétition avec 3 pointures du karaté, l’Australienne, Kristina Mah, championne du monde 2010, le français Azdin Rghioui, champion du monde par équipe en 2012 et le Calédonien Minh Dach, qui vient de décrocher le titre de vice-champion d’Europe en kata.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live