publicité

L'actu en bref du 16 juillet 2016

L'essentiel de l'actualité en bref en Nouvelle-Calédonie ce matin : les suites de l'attentat à Nice, un tournoi international jeune de rugby à 7 et le début des soldes.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • MLF et CM
  • Publié le

Attentat de Nice

La Nouvelle-Calédonie touchée au cœur par l’attentat qui a endeuillé Nice ce 14 juillet.
Nice, une ville jumelée avec Nouméa qui a organisé hier soir à la mairie une veillée de solidarité.
Par ailleurs, les numéros d’urgence mis en place à la suite de l'attentat sont rendus gratuits par l’OPT.
Le service a été mis en place hier soir. Les Calédoniens qui ont de la famille ou des amis pourront donc s’informer gratuitement.
Il s'agit - depuis la Calédonie - du 00 33 1 43 17 56 46, numéro de la cellule d'aide aux victimes du Quai d'Orsay. Et du 00 33 4 93 72 22 22, numéro de la cellule d'information du public.
 

Faits divers

Un jeune homme a été interpellé hier après-midi à Tindu pour avoir à deux reprises caillassé le véhicule de policiers en patrouille.
Cinq autres jeunes ont été interpellés dans le quartier pour ivresse publique manifeste lors d’une opération conjointe de la police nationale et la police municipale.
 

Rugby

Le rugby est à l’honneur depuis hier au stade Numa Daly, à Magenta. Les jeunes Cagous, filles et garçons, se frottent aux meilleures équipes du Pacifique. Ce tournoi international de rugby à 7 permet entre autres de faire progresser le niveau local. Une belle soirée viendra clôturer ces journées de compétition.
 

Soldes

Le lancement de la période des soldes aujourd’hui 16 juillet. L’occasion pour les Calédoniens de faire de bonnes affaires.  Pendant trois semaines, tous les commerçants du pays cassent leurs prix. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play